Vous êtes ici

Structure touristique

Le Col de Légal

 

Au coeur des Monts du Cantal, le Col de Légal est un départ de randonnées vers le Puy Chavaroche (1739m) et le Puy Mary (1785m), situé à proximité du GR400 (170kms de balades splendides au milieu du plus grand volcan d'Europe - rassurez vous il est bien endormi !) et au départ de pistes de "plaisirs nordiques".

Un accès à de pures sensations ... pour peu qu'une bête à cornes vous lorgne d'un oeil vache !!

Gîte, Station et Foyer de ski de fond, Auberge et Buron sont sur le site pour vous accueillir, vous diriger voire même vous divertir.

Alors venez vivre au rythme de la nature, oubliez montres et téléphones, tombez vestes et cravates, et vibrez hiver comme été dans un site encore préservé.

La Station du Col de Légal fait partie du Grand Pays de Salers depuis Juillet 2007. Un gîte, une station de ski de fond (raquettes) et un domaine nordique sont désormais gérés par la communauté de communes du pays de salers.

Notre objectif est donc de vous permettre la pratique de loisirs divers et variés (randonnée pédestre, équestre, VTT...)  tout au long de l'année et l'espoir de voir sur vos visages l'effet bénéfique du grand air : rougeurs ou teints hâlés, cheveux ébouriffés voire même la goutte au nez et bien sûr la "banane".
04.71.67.30.66

 

La Maison de la Salers

 

La Maison de la Salers a ouvert ses portes au printemps 2010.
Cette grange étable du XVIIème siècle entièrement rénovée s’apprête à devenir un lieu touristique incontournable 100% dédié à la race bovine Salers et à ses produits. 
Les visiteurs sont accueillis dans un espace scénographique innovant et ludique consacré à la découverte de cette race si moderne, tout comme aux hommes qui l’ont façonnée année après année et contribuent encore à son amélioration et à son prestige.

Tout au long du parcours, le lien profond qui unit la Salers à son territoire accompagne le visiteur. 
La Maison de la Salers offre au visiteur une dégustation gratuite des produits issus de l’élevage, viande et fromage.

La boutique propose des produits frais et une gamme d’objets dérivés estampillés « Maison de la Salers ». 
Résolument tourné vers les acteurs du territoire, la Maison de la Salers est le point de départ d’une découverte du Grand Pays de Salers et de ses éleveurs, artisans et commerçants qui contribuent si bien à le valoriser.
Des tables d’orientation interactives sont ainsi mises à disposition des visiteurs. 

Au fil des saisons la Maison de la Salers accueille des expositions temporaires et des évènements très variés où la cuisine a une grande place.

Entre exposition permanente et évènements, la Maison de la Salers travaille à sa vocation essentielle : devenir un lieu touristique attractif, moderne et vivant de la région. 

Un nouvel espace touristique de découverte et de valorisation de la vache Salers

  • une scénographie ludique et innovante pour tous les âges
  • un espace de dégustation gratuite
  • une boutique de produits alimentaires et d’objets dérivés originaux
  • un point de départ idéal pour découvrir la région et tous ses attraits
  • un espace ouvert aux expositions et à l’évènementiel

 

vache salers

crédit photo: David Frobert


Plus d'informations touristiques en cliquant ici